Les étapes

Pieds marchant sur le sable

Les étapes en coaching prescrit (contrat tripartite)

Etape 1

Après avoir présenté ma démarche ainsi que mon approche et écouté votre brief, des entretiens préalables sont prévus afin de déterminer la demande et les objectifs du coaching :

  • entretien avec le prescripteur ;
  • entretien avec le coaché ;
  • entretien avec les trois parties.

Ou

  • entretien avec les trois parties directement.

Etape 2

Nous nous mettons d’accord à travers un contrat  sur : le nombre de séances, le lieu, la demande retenue, les objectifs, les indicateurs de réussite, le tarif.

Pour rappel : la réussite du coaching passe entre autres par l’échange, la co-construction et la confiance, il est important que la personne coachée soit à l’aise avec la personne qui l’accompagne. Elle a donc le choix à l’issue du premier rendez-vous de continuer ou de s’arrêter là.

Etape 3

C’est la phase de travail, nous travaillons sur la demande durant les séances. Il est possible de prévoir un bilan à mi-parcours avec les trois parties.

Etape 4

Nous nous voyons une dernière fois avec les trois parties pour faire un bilan global du coaching.

Les étapes en coaching individuel (contrat bipartite)

Etape 1

Nous nous rencontrons au cours d’un premier entretien d’environ 45 minutes pour échanger sur votre demande et vos objectifs.

Et parce que la réussite du coaching passe entre autres par l’échange, la co-construction et la confiance, il est important que vous soyez à l’aise avec la personne qui vous accompagne. Nous nous laissons donc la possibilité à l’issue de ce premier rendez-vous de continuer ou de nous arrêter là.

Etape 2

Nous nous mettons d’accord à travers un contrat  sur le nombres de séances, le lieu, nous validons ensemble votre demande retenue, ainsi que vos objectifs.

Etape 3

C’est la phase de travail, nous travaillons sur votre demande durant les séances.

Etape 4

Nous nous voyons une dernière fois pour faire un bilan de cette belle aventure vécue au cours de tout le processus de coaching.

Mais avant de vous lancer, découvrez l’approche de Youtopic.